La bourse de diamant est stupéfaite : jeudi dernier, un diamantaire a perdu un sac contenant des diamants - d’une valeur environnant les 200 000 dollars - à la bourse de diamants de Ramat Gan. Le sac a été retrouvé et rendu par un jeune diamantaire habitant Bné Brak, ainsi rapporte le magazine « The Marker ».
Aaron, vieux diamantaire, a perdu le sac près des salons « Hadar Dimol » à Ramat Gan, près de la bourse de diamants, en chemin vers son atelier. « Ces diamants n’étaient pas les nôtres, et nous n’étions pas assurés », a raconté le fils du diamantaire.
Le sac a été retrouvé par un jeune diamantaire habitant Bné Brak, qui a raconté au journaliste : « Un sac transparent était posé parterre, et j’ai tout de suite compris qu’il s’agissait de quelque chose qu’il fallait ramasser ; c’est alors que j’y ai vu les diamants. Je l’ai immédiatement amené au département juridique de la Bourse, et, accompagné des membres de la direction de la Bourse, nous avons vérifié les diamants et leur valeur. »
« C’est l’éducation que j’ai reçu, a-t-il ajouté, je n’ai pas pensé un instant prendre ce sac. On m’a appris qu’on ne touche pas une chose qui ne nous appartient pas. La vie éternelle qu'Hachem nous promet vaut bien plus que ces instants de faux bonheur que procureraient ces milliers de dollars sur un compte en banque. En plus de cela, les règles de la Bourse nous enjoignent également de se comporter avec honnêteté et de rendre un objet perdu. »
Lorsque Aaron est arrivé à la direction de la Bourse et les a informé de sa perte, on lui a annoncé que le sac avait été retrouvé : « Je ne pensais pas retrouver les diamants, a-t-il dit. L’homme qui les a ramenés est vraiment un Tsadik. Je n’arrive pas à croire qu’il existe des gens comme ça. J’ai été étonné en bien. Je lui ai donné une somme d’argent pour le remercier. »