Le maire de Nof Hagalil en Israël a annoncé son intention de donner à une rue de sa municipalité le nom de Rav Guerchon Edelstein, maître de notre génération tout récemment disparu.
“Prenez à droite la Re’hov Rav Guerchon Edelstein.” Cette phrase sera bientôt courante dans les rues de Nof Hagalil, une municipalité au nord du pays, jouxtant Nazareth.
Dans un communiqué, le maire de la ville, Ronen Plot, a déclaré : “Avec une grande tristesse et un profond deuil, Nof Hagalil a reçu la triste et amère nouvelle du décès de l'estimé Roch Yéchiva, Rav Yérah’miel Gerchon Edelstein.”
Rav Edelstein était Roch Yéchiva de Poniovitz à Bné Brak pendant des décennies. Il a consacré sa vie à des milliers de ses étudiants et a été engagé dans l'étude de la Torah tout au long de sa vie. Il a éclairé le monde juif avec beaucoup de sagesse et d'humilité.
Le maire a indiqué : “Sur le plan personnel, les habitants de Nof Hagalil apprécient profondément le Rav et sa contribution importante, car il a encouragé et nourri le quartier de Har Yona Guimel et a invité certains élèves à résider à Nof Hagalil. Afin de commémorer sa sainte mémoire, j'ai l'intention de proposer aux membres du conseil municipal de donner son nom à une rue du quartier en l’honneur des Chlochim, le mois de son décès.”
Une belle manière de montrer son attachement à la grandeur du Rav Edelstein, de mémoire sainte et bénie.