La nouvelle chanson "Tamid Ohev Oti"

Rédigé le Jeudi 24 Octobre 2024
La question de Rahel C.

Bonjour Rav,

La chanson très à la mode de Hachem Yitbarah Tamid Ohèv Oti Vétamid Yihyé Li Rak Tov est-elle une bonne musique pour quelq'un qui fait attention à n'écouter que des musiques juives pures ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
39891 réponses

Bonjour,

La nouvelle chanson "Tamid Ohev Oti" est absolument pure et cachère !

Elle décrit la Emouna [foi] profonde, optimiste et inébranlable que nous devons ressentir envers Hachem, "éprouvant" un amour infini vis à vis de nous, Ses enfants. Le chanteur [Yaïr Elitsour] exprime des sentiments d'affection, de compassion et de soutien qu'il reçoit d'Hachem, aussi bien dans les moments de crise et de faiblesse, que dans la joie et le bonheur. Il met en évidence le fait qu'Hachem voit nos bonnes intentions, même lorsque nous ne parvenons pas à concrétiser nos plans pour Le servir.

Le refrain est écrit en accord avec la célèbre phrase de Rav Chalom Aroush : "Hachem béni est-Il m'aime toujours, et il ne m'arrivera toujours que du bien, encore plus de bien, et toujours plus de bien".

Yaïr Elitsour demande à Hachem diverses bénédictions : la Parnassa, l'intelligence, la paix, une bonne santé, le bonheur, etc.

En ces temps si "durs" et à une époque où les circonstances ne rendent pas facile l'acquisition d'une Emouna en Hachem, absolue et parfaite, nous avons un grand besoin de telles chansons !

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.