Soirée organisée en l'honneur de nos magnifiques Avrékhim (étudiants à plein-temps en Torah) et leurs épouses à l'occasion d'un "Siyoum", c'est à dire la conclusion de l'étude de 2 traités du Talmud (Betsa et Nédarim).
Sous la direction de Torah-Box, 44 Avrékhim, accompagnés de leurs épouses, se sont rassemblés autour de leurs Rabbanim et des membres de l'association, à Jérusalem.
La soirée a débuté par les discours de Jonathan Berdah (gestionnaire des étudiants), Rav Éliézer Nakach (Roch Collel) et Binyamin Benhamou (fondateur des Collelim).
Mais le moment particulièrement touchant de la soirée a été la remise d'un magnifique tableau incluant une lettre de reconnaissance aux femmes des Avrékhim, signée par le Admour de Ungvar et Rav Gabriel Dayan.
Cette lettre exprime profondément la gratitude du peuple d'Israël envers ces femmes, soulignant le choix courageux et altruiste qu'elles font en soutenant leurs maris dans leur quête d'étude et de spiritualité. Elles appartiennent à l'élite, celles qui ont décidé de défier les normes matérialistes de notre société contemporaine, et de contribuer à la diffusion des idéaux de la Torah à travers leur présence active et indéfectible.
Puis, la soirée a également été marquée par l'intervention remarquable du Rav Its'hak Kolodetsky, le gendre de notre maître Rabbi Haïm Kanievsky (de mémoire bénie).
Dans l'ensemble, cette soirée a été un témoignage vibrant de dévouement à l'étude de la Torah et de reconnaissance envers ceux qui la soutiennent.
👉 Lien vers toutes les photos de la soirée
👉 vous souhaitez étudier la Torah à Jérusalem à mi-temps à ou à plein temps ? Contactez [email protected]