Une israélienne de 35 ans, qui s’était placée en quarantaine, a donné vie dimanche 15 mars à un bébé à Jérusalem. Les tests ont confirmé par la suite qu’elle est bien atteinte du Coronavirus.

Roni, 35 ans, est devenue dimanche 15 mars la première israélienne atteinte du Coronavirus à accoucher en Israël. Cette jeune maman habitante de Kyriat Yéarim (Telz Stone), une petite ville très religieuse du district de Jérusalem, s’était placée elle-même en quarantaine il y a quelques jours après avoir été exposée à des personnes contaminées. Sa ville de résidence est effectivement très touchée par la pandémie mondiale. Roni est entrée en travail dimanche 15 mars à son domicile. Elle a contacté le Maguèn David Adom, le service d’urgence israélien, qui a dépêché une équipe spéciale revêtue de vêtements et de masques de protection. L’ambulance l’a amenée à l’hôpital Hadassa Ein Kerem à Jérusalem, dans un bâtiment séparé, à distance du département des accouchements, dans une ancienne salle d’opération reconvertie en salle d’accouchement. Aucun membre de sa famille n’a pu l’accompagner.

Tout au long du processus d’accouchement, la future maman a été maintenue en isolement, à l’exception de deux sages-femmes qui portaient des vêtements de protection. Après la naissance du garçon, il a été immédiatement placé en isolement et la maman transférée dans une unité d’isolement, accompagnée d’une sage-femme. « Quand le bébé est arrivé, je l’ai vu pendant quelques secondes seulement », se souvient-elle. Baroukh Hachem, le nourrisson a passé le test et n’est pas atteint du virus.

Plus tard dans la journée, le diagnostic est tombé. Le test effectué sur la maman lors de son admission à l’hôpital a montré qu’elle avait contracté le Coronavirus. La maman est en quarantaine et espère guérir très vite. « Je veux juste le tenir dans mes bras ! », s’exclame-t-elle.

Les trois autres enfants de Roni, restés à la maison, ont aussi passé le test et ne sont heureusement pas infectés.

Puisse Hachem donner la Réfoua Chéléma au monde entier, ainsi qu’un retour à la maison en bonne santé à la courageuse maman et à son nouveau-né !