Un étudiant du Collel Torah-Box rend visite au jeune homme poignardé par un terroriste à Jérusalem samedi
Un étudiant du Collel Torah-Box, qui rendait visite à un proche hospitalisé à l’hôpital Cha’aré Tsédek de Jérusalem, a rencontré le jeune homme victime d’un attentat au couteau à Jérusalem samedi 4 décembre.
Un Bikour ‘Holim, une visite aux malades, qui lui restera gravé à vie. Rabbi Bismuth, étudiant au centre de formation Torah-Box de rabbins francophones, a rencontré lundi 6 décembre à l’hôpital Cha’aré Tsédek de Jérusalem Avraham Elmaliah, étudiant en Torah de 20 ans victime deux jours plus tôt d’une attaque terroriste au couteau.
Retour sur la tragédie qui aurait pu, Hachem Yichmor, connaître un dramatique épilogue. Alors qu’il rentre de l’office de Min’ha, la prière de l’après-midi, une heure avant la fin de Chabbath, Avraham Elmaliah traverse la route au niveau de la porte de Damas, le quartier arabe de la vieille ville de Jérusalem. Après avoir regagné le trottoir, le jeune homme est surpris par un homme, devant lui, qui se retourne et l’attaque subitement au couteau de chasse, avec une haine implacable, cherchant à le tuer. Le jeune homme fait courageusement face, avant que deux officiers de la police des frontières israélienne n’interviennent et ne mettent définitivement hors d’état de nuire ce dangereux assassin qui tentait alors de s’en prendre à eux.
Les urgences du Maguen David Adom arrivent rapidement sur les lieux et délivrent les premiers secours à Avraham, pleinement conscient mais touché par la lame à plusieurs reprises au niveau du cou et de la poitrine. Il est évacué en urgence vers l’hôpital Cha’aré Tsédek de Jérusalem dans un état modéré à grave.
Le meurtrier abattu par les officiers était âgé de 25 ans, et se trouvait illégalement en Israël. Il était sorti de prison en 2020 où il avait purgé une peine de prison d’un an pour incitation à la violence.
Félicitons notre Avrekh pour cette belle Mitsva de Bikour ‘Holim, témoignage de bonté et de bienveillance envers son prochain, et souhaitons une grande Réfoua Chéléma à Avraham Elmaliah.