L’armée israélienne a quitté la ville de Bné Brak en Israël début avril en raison de la baisse drastique du taux d’infection au Covid-19, les cas actifs chutant de 26 000 à 28 dans la ville qui compte environ 200 000 habitants.
Une cérémonie de clôture de l’armée israélienne à Bné Brak pour célébrer une grande victoire dans la guerre contre le Covid-19, baroukh Hachem.
Les soldats du commandement du front intérieur de Tsahal ont été déployés pendant de longs mois dans la ville pratiquante de Bné Brak en Israël pour aider à lutter contre la pandémie de Coronavirus. Tsahal a quitté la ville début avril en raison de la baisse spectaculaire du taux d'infection. Le nombre de personnes infectées est effectivement passé d’un pic de 26000 – soit 13% des habitants contaminés en même temps - pour finalement chuter ces derniers jours à 28, soit 0,014% de personnes actuellement contaminées.
La chute drastique des cas de Covid à Bné Brak s’inscrit dans la baisse globale du nombre de cas dans le pays, témoignant du succès de la campagne de vaccination menée tambour battant en Israël.
Pendant ces mois acharnés de lutte contre le virus, Tsahal a été déployée pour soutenir la ville densément peuplée et ses habitants : gestion des installations, enquêtes épidémiologiques, distribution de vivres aux dizaines de milliers de familles placées en quatorzaine et/ou malades.
Puisse faire que nos prières et nos modestes mérites fassent disparaître la pandémie et que nos malades soient guéris.