Découvrez un reportage plein d'espoir sur un éleveur Juif dans le New-Jersey aux Etats-Unis. Ses parents sont tous deux des rescapés de la Shoah. Depuis 2003, il élève des vaches dans sa ferme, à Lakewood.
Fait incroyable, une véritable vache rousse est née dans son troupeaux, de parents bruns. Une véritable Para Adouma comme décrite dans la Torah, qui elle seule avait la capacité de purifier les impurs au temps du Beth-Hamikdach. Quatre rabbanim de la prestigieuse Yéchiva de Lakewood l'ont vérifié puis statué : cette vache est cachère d'après les critères de la Halakha !
Il est possible que ce soit LA dixième "Para Adouma" mentionnée dans le Midrach, qui devrait naître au temps du Machia'h. D'autant plus que même ses yeux sont rougeâtres. Un signe de plus, pour encourager chacun à faire Téchouva rapidement car si Machia'h arrive, il faudrait être fin prêt.
Le propriétaire de cette ferme affirme avoir reçu une proposition d'achat de la Para Adouma pour 1 million de dollars, somme qu'il a refusé, prétextant "qu'un cadeau d'Hachem ne se vend pas". Il compte l'offrir en Erets Israel dès que la construction du 3ème Temple démarrera, avec l'aide de D.ieu, dans les prochains jours !
Vidéo
- Accès Vidéo : Para Adouma Cachère -