Le médecin traitant de Rav ‘Haïm Kanievsky vient d’annoncer la bonne nouvelle : Rav Kanievsky s’est rétabli de la Covid-19.
Une excellente nouvelle ! Rav ‘Haïm Kanivesky, prince de la Torah et grand de la génération, vient de guérir de la Covid-19, a annoncé son médecin.
Au cours de la maladie, les symptômes ressentis par le Rav ne s’étaient pas révélés être graves, ce qui lui a permis d’étudier 20 heures par jour depuis qu’il avait été diagnostiqué positif au Coronavirus Erev Souccot.
Le premier ministre israélien, Binyamin Netanyahou, a pris des nouvelles du Rav auprès de son petit-fils, Yankel Kanievsky. « La nation entière a prié et continue de prier pour le bien-être du Rav en tant que dirigeant admiré et personnalité entièrement dévouée à la Torah. » A l’occasion de cet échange téléphonique, Yankel Kanievsky en a profité pour rappeler la position de son illustre grand-père s’agissant de la pandémie : « la Torah et son étude sont la valeur suprême du peuple juif et le protège, à l’unique condition qu’elle soit étudiée en respectant très strictement les règles de prudence, sans aucun assouplissement ». Binyamin Netanyahou a exprimé sa gratitude pour cette position sans équivoque qui a permis aux villes à majorité religieuses de faire baisser drastiquement le taux de contamination.
Continuons à prier pour la bonne santé de notre maître : Rav Shmaryahou Yossef 'Haim ben Pesha Myriam