Lévi, jeune réserviste américain ayant répondu à l’appel des réservistes de Tsahal dans le cadre de l’opération antiterroriste à Gaza, tire profit de chaque moment de pause pour étudier passionnément la Torah, comme de nombreux autres soldats se renforçant en Torah ou renouant avec leur tradition.
Le Rav du jeune Lévi, Rav ‘Haïm Bernstein, s’est rendu il y a deux semaines en Israël. Alors qu’il allait à la rencontre de la communauté d’Ofakim, décimée par les terroristes, pour leur remettre les fonds levés suite à une collecte, il a appelé la maman de son élève pour savoir s’il avait besoin de quelque chose. “Oui : étudier avec vous”, répondit laconiquement, mais on ne peut plus clairement, la maman.
C’est ainsi que dès le premier jour de congé de Lévi depuis le début de l’opération antiterroriste, il s'est installé dans le Beth Hamidrach avec son Rav, rechargeant ses batteries spirituelles ainsi que celles du ‘Am Israël. Le jeune réserviste a demandé à se renforcer dans les Hilkhot Tsitsit, cette Mitsva connaissant actuellement un gain de popularité peut-être sans précédent dans l’Histoire juive.
En somme, si un Juif est contraint de sortir du Beth Hamidrach, le Beth Hamidrach ne sort jamais de lui !
Puissent tous nos mérites contribuer à la libération des otages, à la Réfoua Chéléma de nos malades, à la victoire d’Israël sur les ténèbres et à la venue du Machia’h, Bimhéra Béyaménou.