Le célèbre joueur de basketball américain Amare Stoudemire a récemment fait savoir qu’il était prêt à se lancer dans les Chiddoukhim, à faire des rencontres dans le cadre de la loi juive afin de se marier.
Stoudemire à la recherche de sa moitié. Yéochafat Ben Avraham, comme il faut l’appeler depuis sa conversion à Bné Brak en août 2020, souhaite se remarier et s’ouvre pour cela aux Chiddoukhim. Ce sont ces rencontres prévues dans le cadre de la loi juive, organisées par un Chadkhan ou une Chadkhanite, afin de rencontrer sa future moitié.
Le célébrissime et talentueux joueur de basket, qui a joué en NBA américaine dans de prestigieuses franchises comme Phoenix Suns, New York Knicks, Dallas Mavericks et Miami Heat a précisé ses critères de recherche. Il valorise “l'honnêteté", tout en faisant savoir qu’il “aime recevoir de l’amour par l’affection et l’intégrité”. Divorcé depuis 2019, l’ancien joueur de NBA a même donné son adresse email sur un réseau social pour que ses fans puissent lui envoyer des suggestions.
L’américano-israélien a étudié pendant une longue période en ‘Havrouta – en binôme – avec un Avrekh – un étudiant en Torah à temps plein – à la Yéchiva Or’hot Yocher à Bné Brak, qui n’est autre que le Collel dirigé par le fils aîné du Sar haTorah, Hagaon Harav ‘Haïm Kanievsky, Rav Avraham Yéchayahou.
Amare Stoudemire avait annoncé sa retraite de la National Basket Association (NBA), le célébrissime championnat de basket américain, il y a 4 ans, rejoignant l’Hapoel de Jerusalem puis le Maccabi Tel Aviv en 2020, gagnant de nombreux trophées dont celui de meilleur joueur (MVP, Most valuable player).
Souhaitons-lui une rencontre réussie et de fonder un foyer dans les Mitsvot et la Torah au sein du peuple d’Israël.