Chalom Rav,
La plante alimentaire quinoa est-elle Cachère LéPessa'h ?
Bonjour,
Le quinoa ne fait pas partie des cinq céréales concernées par l'interdit de 'Hamets.
Mais attention, si l'on désire en consommer pour Pessa'h, il ne faut s'en procurer que sous surveillance rabbinique.
Pour des détails supplémentaires à ce sujet, cliquez sur ce lien : https://www.torah-box.com/question/les-kitniot-liste-et-explications_27844.html
Kol Touv.
6 commentaires
Le quinoa est une plante !!
Vous pouvez lire la réponse ci-dessous.
Ensuite, contactez-nous par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30.
Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, [...] lire la suite du commentaire
En ce qui concerne le quinoa, il y a une grande discussion. Certains les considèrent comme des Kitniot, d’autres non.
Dans Chéma' Chlomo volume 6, Ora'h 'Haïm, réponse 4, Rav Chlomo Amar développe ce sujet en long et en large. Il [...] lire la suite du commentaire
Il est plus que probable que le quinoa fasse partie de la famille des kitnioth que les achkenazim (et certaines communautés séfarades) n'ont pas l'habitude de consommer à Pessa'h.