Pour la première fois, Rav ‘Haïm Kanievsky a préparé des Matsot Chemourot à la main à son domicile à l’attention des soutiens d’une grande Yéchiva israélienne.
Des Matsot spécialement confectionnées par Rav ‘Haïm Kanievsky lui-même : voilà un grand mérite pour les soutiens de la grande Yéchiva Atéret Chlomo, dont la direction spirituelle est assurée par le Rav Chalom Bet Sorotzkin, et qui traverse des difficultés économiques en raison de la pandémie de Covid-19, comme tout le ‘Olam Hatorah dans son ensemble. La fabrique de Matsa a été installée dans la maison de Rav ‘Haïm Kanievsky à Bné Brak, comprenant les traditionnelles salle d’eau et salle de farine, ainsi que des tables pour la pâte à rouler et un four à Matsa dédié. Avant le début de la cuisson, Rav ‘Haïm Kanievsky a inspecté minutieusement la fabrique pour s'assurer de sa conformité au plus strict niveau de ‘Hidour Mitsva, d’embellissement de la Mitsva. Le maître de notre génération a ensuite versé l'eau dans la farine pour commencer le processus, avant d’étaler la pâte lui-même. Après que chaque Matsa soit sortie du four, le Gadol Hador a procédé à un examen individuel et pointilleux de sa bonne Cacheroute.
C’est à tous les généreux donateurs, ces soutiens au « pilier de l’univers » qu’est le monde de la Torah que s’adresse le geste de Rav Kanievsky, les bénissant ainsi pour l’aide apportée à l’identité de chaque juif : la Torah.