Rav Elad Gadot a fait deux dons d’organes à deux personnes différentes en Israël. Il est devenu le premier donneur d’organes multiples en Israël.
En 2006, Eliahou, un enfant du Rav Elad Gadot âgé de 8 ans, doit se faire greffer un foie et un lobe de façon urgente. Son père effectua ce don sans hésiter.
13 ans plus tard, cette année civile, Rav Gadot fit la connaissance d’un homme, qui s’appelle aussi Eliahou, qui attendait depuis huit ans un rein droit. A nouveau, il n’hésita pas, et une fois qu’il fut jugé donneur compatible, le don et la greffe eurent lieu. Il est ainsi devenu le premier donneur d’organes multiples en Israël.
Un don de soi inspirant quand on regarde aussi la richesse de sa vie : Roch Kollel à ‘Hévron, Rav de la ville de Négohot, père de 11 enfants et réserviste de Tsahal.
« Aime ton prochain comme toi-même », nous enjoint la Torah (Vayikra, Paracha Kédochim, 19:18). Encore un fabuleux exemple vivant d’une application de ce commandement clé pour la reconstruction du Beth Hamikdach et pour dépêcher la Guéoula, avec l’aide d’Hachem.