Le docteur Moché Abergel a appelé la communauté juive française à faire preuve de la plus grande prudence face aux signes de reprise patents de la pandémie de Coronavirus Covid-19.
Tandis que des signes d’une reprise de l’épidémie de Covid-19 commencent à poindre sur l’Hexagone, le docteur Moché Abergel, médecin généraliste dans le 19e arrondissement de Paris, alerte la communauté juive, l’appelant à faire preuve de la plus grande vigilance. « Le virus recommence à circuler », prévient-il. « Des jeunes, des moins jeunes, des caissières de magasins […] Nous voyons de plus en plus de cas positifs dans les tests. »
A l’approche des fêtes solennelles et familiales de Tichri, le praticien se veut prudent : « Il ne faut pas se faire piéger comme à Pourim », souligne-t-il, relevant la violence particulièrement marquée avec laquelle l’épidémie avait frappé la communauté. Le médecin appelle les synagogues au strict respect des gestes barrière.
Soyons tous vigilants vis-à-vis de notre prochain et ne laissons pas notre Yetser Hara nous bercer d’illusions : le virus est toujours présent et actif. Hachem a donné la sagesse à nos médecins pour le faire reculer, à nous de suivre leurs instructions.