Des étudiants en Yéchiva qui ne parvenaient pas à se marier depuis plusieurs mois ont bénéficié de l’achat de la sixième Hakafa de la fête de Sim’hat Torah : quatre d’entre eux sont déjà fiancés, moins de trois mois après la fin des fêtes.
Une Ségoula qui porte ses fruits. C'est ce que quatre étudiants célibataires de la Yéchiva Rina Chel Torah de la ville de Carmiel, dans le nord d’Israël, ont pu vérifier quand, quelques mois plus tôt, de plus jeunes étudiants ont acheté la sixième Hakafa de Sim’hat Torah qu’ils ont dédié au futur mariage des étudiants plus âgés. Ils ont assorti leur vœu de se renforcer encore dans l’étude de la Guémara.
Les résultats n’ont pas tardé : moins d’un mois plus tard, trois des célibataires parmi les plus âgés de la Yéchiva se sont fiancés. Et, en novembre, le Ba’hour Yéchiva le plus âgé s’est aussi fiancé...
Outre l’efficacité de la Ségoula, le bel acte de ‘Hessed des plus jeunes, qui ont pensé à leur prochain avant leurs propres besoins, est très appréciable : à reproduire dans la vie de tous les jours !