Telle est la communication que fit l'Eternel au prophète Jérémie concernant les Philistins, avant la défaite infligée par Pharaon à Gaza:
47,2
"Ainsi parle l'Eternel: Voici que des flots s'avancent du Nord et deviennent un torrent impétueux, submergeant la terre et ce qu'elle renferme, les villes et ceux qui y demeurent. Les hommes poussent des cris et tous les habitants du pays se lamentent.
47,3
Au trot bruyant des sabots des fiers coursiers, au roulement des chars, au fracas de leurs roues, les pères n'ont plus de regard pour leurs enfants, tant ils sont abattus,
47,4
à cause de l'arrivée de ce jour qui verra ruiner tous les Philistins, enlever à Tyr et à Sidon leurs derniers auxiliaires, car l'Eternel veut perdre les Philistins, ces émigrés de l'île de Caphtor.
47,5
Gaza est atteinte de calvitie, Ascalon est anéantie [avec] le reste de leur plaine jusqu'à quand te feras-tu des incisions?
47,6
Holà! Glaive du Seigneur, quand donc te reposeras-tu enfin? Rentre dans ton fourreau, apaise-toi, fais trève!
47,7
Mais comment se tiendrait-il coi, alors que l'Eternel lui a donné des ordres? A Ascalon et sur les bords de la mer, il lui a assigné un rendez-vous."