"Il y a quelques mois, j’ai contacté le service téléphonique Question au Rav, car je m’étais abonné à un service de musique par internet, mais j’avais déclaré habiter dans un autre pays que le mien afin de bénéficier d'une remise sur le prix de l'abonnement.

N’ayant pas la conscience tranquille, je voulais parler avec un Rav pour savoir si cela était permis.

J’eus la chance de parler au Rav Gabriel Dayan, qui m’a répondu que c'était un interdit mentionné explicitement dans le Choul'han 'Aroukh - Qu'il s'agisse d'une direction juive ou non-juive.

Je lui demandai ce que je devais faire pour réparer ma faute, car j’étais déjà abonné depuis un an.

Le Rav me répondit que je devais obligatoirement contacter la direction pour leur dire la vérité, mais sans que cela puisse me gêner. Il me proposa de dire que j’avais l'intention de déménager dans le nouveau pays, mais que, finalement, cela ne s'est pas fait.

C'est ce que je fis et, à ma grande surprise, je reçus la réponse suivante :

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Nous sommes vraiment impressionnés par votre honnêteté. Elle est si rare de nos jours :)

Quand vous prenez un abonnement Premium dans un certain pays, vous avez le droit d'en profiter partout dans le monde. En principe, vous devez modifier le pays de l'abonnement quand vous déménagez d'une manière permanente. Toutefois, vous aviez le droit de profiter de votre abonnement dans chaque pays.

Il ne sera pas nécessaire de nous rembourser. Si un abonnement a été utilisé, il a été payé. Sinon, il aurait été arrêté. Donc, ne vous inquiétez pas du tout.

Recontactez-nous uniquement si vous voulez obtenir plus d'information sur l'état de ce compte. Nous aurons besoin des informations pour le localiser.

En vous remerciant pour votre attitude remarquable, nous restons toujours à disposition.

Cordialement,

Cristina

Suite à notre discussion de ce matin, regardez ce que l'employée de la société m’a répondu ! Je pense que c'est un Kiddouch Hachem (sanctification du Nom Divin) que l'on a fait grâce à vous et au service Question au Rav."

 

Léa Nabet d'après un témoignage reçu 

Si, à vous aussi, Torah-Box a apporté quelque chose dans votre vie, envoyez-nous votre témoignage à [email protected]. Vous n'imaginez pas à quel point cela nous renforce et encourage d'autres à la Torah.