"Je souhaite partager notre histoire afin que toutes les personnes dans cette situation la lisent et la partagent.
J’envoie ce message car mon mari et moi avons été profondément touchés par l’initiative de Torah-Box, qui vient en aide aux jeunes parents envisageant l’avortement en raison de difficultés financières. Puisse Hachem bénir ce travail essentiel.
Je me présente, je suis une jeune femme de 24 ans. Hachem m’a offert le cadeau de trois merveilleux enfants, âgés de 3 ans, 2 ans et 1 an. Tout n’a pas toujours été facile. En raison de mon jeune âge, j’ai eu du mal à endosser simultanément les rôles de mère et d’épouse. Nous avons traversé de nombreuses difficultés, familiales et financières. Ma famille m’a imposé de payer des sommes d’argent astronomiques, et nous avons enchaîné avec des travaux pour notre maison. La situation est rapidement devenue compliquée, les tensions se faisaient sentir entre mon mari et moi, et il y avait de nombreuses disputes qui empoisonnaient notre foyer. C’est dans ce contexte que je suis tombée enceinte de notre troisième enfant.
À l’époque, j’ai eu des pensées d’avortement — que D.ieu me pardonne. Pour moi, il était inconcevable d’accueillir un nouvel enfant au milieu de nos disputes constantes, alors que le dialogue était rompu et que je ne voyais aucune issue à notre situation.
Un jour, nous avons décidé de chercher de l’aide, car il faut savoir se faire aider. Nous avons contacté des Rabbanim et des conseillers spécialisés dans nos difficultés. Nous avons parlé des heures et des heures, des jours et des jours, retournant le problème dans tous les sens. Cela a pris beaucoup de temps, il y a eu énormément de larmes, et nous n’avons jamais cessé de prier. Hachem ne délaisse jamais ses soldats. Il nous envoie des épreuves pour que nous devenions meilleurs, nous donnant des leçons de vie uniques, adaptées à chacun.
Depuis la naissance de notre bébé, il nous a apporté la sérénité et la paix. Nous l’avons d’ailleurs appelé Chalom. Je regrette d’avoir un jour envisagé de ne pas le garder, car il m’a tout apporté, et je lui dois tout. Les enfants sont des bénédictions, et Hachem vous enverra, à vous aussi, la Parnassa, la sérénité et tout ce dont vous avez besoin. J’en suis persuadée. Il y a des moments difficiles, mentalement, psychologiquement, financièrement. Mais Hachem aime le peuple juif, et Il ne vous abandonnera jamais.
Nous voulons vraiment vous aider. Vous avez l’opportunité d’apporter une âme pure dans ce monde. Hachem a choisi de vous envoyer ce bébé, à vous et à personne d’autre, alors que tant de femmes aimeraient enfanter et ne le peuvent pas. S’Il vous l’a envoyé, c’est qu’il y a une raison. Ce bébé doit être gardé, il faut se battre pour lui. Rien n’est fait au hasard, et Hachem vous aidera. Si je peux vous dire quelque chose, c’est qu’un enfant est la plus grande richesse du monde.
Que Hachem vous donne la force nécessaire. Je reste à votre disposition si vous avez besoin de parler. Un bébé est la plus belle merveille de ce monde. J’espère avoir de vos nouvelles très vite et que dans quelques mois, vous nous enverrez la photo d’un beau bébé en bonne santé. Il n’y a que du bon qui vous attend.
J’espère que ce message vous apportera réconfort et encouragement dans votre démarche de soutien."
Pour aider ce jeune couple : https://www.torah-box.com/news/torah-box-vous/appel-urgent-on-veut-sauver-ce-bebe-de-l-avortement_48699.html