Yohan, Yoav, François-Michel et Philippe nous quittent d'une manière insupportable. Le chagrin des familles Cohen, Hattab, Saada et Braham doit être partagé par tout le Peuple d'Israël.
Mais bien que l'on doive s'efforcer d'accepter la justice Divine et se pénétrer de l'idée que tout ce que D.ieu accomplit est pour le mieux, il faut néanmoins partager le deuil et la tristesse des autres lorsqu'ils sont touchés par le malheur.
La réaction de la communauté à travers le globe face à cette douloureuse perte a prouvé une fois de plus sa grandeur et sa splendeur. Le feu qui les a consumés était un décret divin, c'est le message silencieux de la volonté divine. Lorsque Hachem applique la stricte justice même aux Justes, on Le craint et on Le vénère car on devrait dire : si tel est le sort réservé aux justes, à plus forte raison....
Comme par le passé, l’association Torah-Box s’engage à perpétuer le souvenir des défunts et élever leurs âmes pures.
Comme nous l'a révélé le Rav Ovadia Yossef : « Participer à l'édition d'un livre de Torah est la plus grande chose pour élever l'âme d'un défunt »
Torah-Box prépare donc une Édition spéciale de 10.000 livres "Mon Choul'han Aroukh de poche" (condensé des lois du Judaïsme) qui seront distribués gratuitement lors des différents rassemblements le jour des Chlochim (30 jours de deuil). Seront également ajoutés à l'intérieur, des témoignages de miracles survenus ce jour à l'intérieur du supermarché, ainsi que les souhaits de proches des victimes.
Que par le mérite de tous ceux qui se perfectionneront par le biais de ce livre, nos 4 frères bénéficient d'encore plus de lumière divine et prient pour nous afin qu'Hachem stoppe nos malheurs.
Afin de vous encourager à parrainer cette opération :
- chaque participant recevra 1 ou 2 exemplaires du livre
- Les noms des donateurs apparaîtront sur un prochain ouvrage ainsi que sur cette page
- Chacun sera béni par le Tsadik Rabbi David Abi’hssira