La police argentine a interpellé deux personnes vendredi 30 avril qui s’apprêtaient à commettre un attentat contre une synagogue le soir même, à l’entrée de Chabbath.
C’est un vrai miracle en faveur de nos sœurs et frères d’Argentine. Quelques heures avant un attentat planifié contre une synagogue de la ville de s. Miguel de Tucumán, dans le nord du pays, la police a mis aux arrêts deux terroristes. Comment cette arrestation providentielle a-t-elle eu lieu ?
Justement, de façon bien providentielle. Cela faisait quelques temps déjà que la justice fédérale du pays menait une enquête sur un groupe antisémite, et la veille du passage à l’action, les procureurs ont récolté des preuves édifiantes et accablantes sur une attaque imminente. Sans attendre, deux raids policiers ont été ordonnés sur la capitale de la province de Tucumán, ainsi qu’à Manantial, une petite ville de la province. Armes blanches et armes à feu, couteaux ainsi que des émetteur-récepteur radiomobiles et du matériel de propagande nazi.
Puissions-nous toujours être méritants et prions Hachem qu’Il nous sauve toujours de la main de nos ennemis.