Des membres de la famille d'un Juif isolé, qui avait été enterré par erreur dans un cimetière chrétien situé au centre du pays, ont fait des rêves étranges et inquiétants au sujet de leur proche et ce, de façon répétitive. Au départ, ils ne s'en sont pas préoccupés, pensant que ces rêves étaient fortuits. Mais le phénomène s'est reproduit de façon insistante. Ils ont alors compris qu'il y avait une bonne raison à cela.

Quand les membres de cette famille ont commencé à rechercher cette raison, ils ont appris que le défunt enterré dans un cimetière chrétien était en fait juif. Il y a deux jours de cela, cette famille s'est adressée à l'association Zaka en les suppliant de sortir leur être aimé du cimetière chrétien et de le transférer dans un cimetière juif afin de l'inhumer comme il se doit.

Lors de la visite de reconnaissance qu'ont effectuée les volontaires de Zaka, ils ont été stupéfaits de voir que le défunt reposait entre des tombes arborant des croix. Les volontaires ont envisagé d'effectuer leur mission de sortir et déplacer le corps du défunt. Mais c'était un jour de tempête et le temps était vraiment mauvais.

Ils ont donc consulté le président du conseil rabbinique de Zaka, le Rav Yaacov Rosa, lequel leur a dit qu'ils étaient tenus de tout faire afin de sortir le défunt de ce cimetière non-juif, y compris par ce très mauvais temps.

L'équipe des bénévoles de Zaka, animée par Berl Jakubowicz et sous la direction hilkhatique du Rav Daniel Stern, fils de l'illustre Dayan Rabbi Chmouel Eliezer Stern, équipée de matériel dédié, est arrivée de bon matin au cimetière chrétien, et ont dû affronter la tempête, des vents forts et une pluie battante.

Pourtant, quand ils ont commencé à creuser, c'est comme si un ordre avait été donné pour que tout s'arrête. Les écluses des cieux se sont fermées, et il n'est pas tombé une seule goutte de pluie pendant les deux heures durant lesquelles ils ont travaillé pour déterrer le défunt. À la fin du travail, une minute après avoir mis en place le corps dans l'ambulance de Zaka, les cieux s'ouvrirent à nouveau.

Le défunt a été inhumé dans le cimetière juif de Ramlé, selon les règles hilkhatiques, en présence d'un petit Minyan.