Un homme a frôlé la noyade sur la plage séparée d’Ashdod en venant au secours de ses enfants, dimanche 9 août.
Un grand miracle sur la plage séparée d’Ashdod. Dimanche 9 août dernier, un homme profitait d’un après-midi sur la plage Gil avec ses garçons, la partie de plage non-mixte comme l’exige la Halakha. Les enfants, qui étaient allés nager, ont été pris dans un ressac, un retour brusque des vagues sur elles-mêmes après qu’elles aient heurtées un obstacle. Ils se sont débattus mais n’ont pas réussi à prendre le dessus sur le violent courant et ont été emportés. Le père s’est précipité dans l’eau pour sauver ses enfants. Le sauvetage a été réussi, mais le père a été ensuite emporté par la mer à son tour, ne parvenant pas à regagner le rivage, à bout de force.
Alertés par des baigneurs témoins de l’accident, des volontaires de l’unité de secours mobile Hatzala et les ambulanciers de Maguen David Adom ont secouru l’homme, hospitalisé à l’hôpital Assuta d’Ashdod pour noyade partielle. « Les enfants ont été secourus par le père, mais ce dernier ayant commencé à se noyer sérieusement, il a eu besoin d’une assistance respiratoire immédiate », explique Eliahou Shein, un sauveteur d’Hatzala. « Baroukh Hachem, on a pu pratiquer les gestes de premier secours sur place avec d’autres volontaires avant qu’il ne soit transporté à l’hôpital dans un état modéré ». Un vrai miracle d’Hachem.
Au cœur de l'été et des traditionnelles baignades, nous appelons nos chers lecteurs à la plus grande prudence sur les plages. Qu’Hachem nous garde toutes et tous en bonne santé.