Pendant la première période de confinement due au Coronavirus, un étudiant en Torah de Bné Brak en Israël a préparé tous les jours de délicieuses grillades à l’attention des soldats.
Une Ahavat Israël et un amour de son prochain à toute épreuve. Aharon Gross, étudiant en Torah de Bné Brak, s’est retrouvé, comme beaucoup, sans possibilité d’étudier la Torah au Collel au cours du premier confinement causé par la pandémie de Coronavirus Covid-19. Il a pris sur lui une Mitsva qui lui tenait particulièrement à cœur : réjouir les soldats déployés en charge d’aider la population de la ville orthodoxe. Pour cela, il a préparé tous les jours de délicieuses grillades au barbecue. Interrogé sur son acte de bonté quotidien d'une certaine exigence logistique et économique, il s’est contenté d'expliquer laconiquement : « Ils sont notre oxygène, on ne pourrait pas vivre un instant sans eux ».
Un superbe acte de ‘Hessed, d'une extrême modestie, qui illustre délicieusement le principe « kol Israël arévim zé lazé » : tous les juifs sont garants les uns des autres.