Le chanteur Omer Adam a sanctifié le Nom Divin en public lorsqu’au milieu de négociations en vue de spectacles dans le cadre d'un prochain festival de ‘Hanouka (Festigal), il a déclaré qu’il n’était pas prêt à chanter le Chabbath, même en contrepartie d’un million et demi de shékels qu’on lui proposait.
Cela fait certes longtemps que le jeune chanteur âgé de 23 ans ne participe pas à des spectacles le Chabbath, mais sa détermination affichée à l’égard du festival a créé un précédent unique, que d’autres personnes bien intentionnées n’avaient pas réussi à obtenir avant lui, comme Ninette Taieb ou Sarit ‘Haddad.
On précisera que, dans le passé, la direction du festival avait l’habitude d’honorer des acteurs et des chanteurs qui demandaient de respecter le Chabbath et ne faisaient pas d’apparition publique le Chabbath, mais des clips de ces chanteurs étaient projetés sur d’immenses écrans, pour satisfaire l’appétit du « monstre », le show-biz.
Mais cette fois-ci, c’est définitif. Il a été décidé que si Omer Adam ne se produit pas le Chabbath, personne d’autre ne le fera : grâce à lui, il n’y aura plus de spectacles du Festival pendant le Chabbath, ce qui ne s’est pas produit depuis de longues années.