Les grands titres de presse internationale rapportent que la communauté juive orthodoxe américaine représente la moitié des donations de plasma, ce don de sang étant très important dans la recherche et le traitement de la pandémie de Coronavirus Covid-19.
Torah-Box vous informait le mois dernier du fait que des milliers de juifs américains affluaient dans les centres de don du sang pour faire don de plasma dans la lutte contre le Coronavirus. Le plasma est une partie liquide du sang contenant des protéines d’un grand intérêt pour de nombreux malades, y compris les personnes atteintes du Coronavirus Covid-19.
Cette actualité a été quantifiée et n’est pas restée uniquement dans le giron communautaire. Le New York Times, l’un des plus importants quotidiens américains diffusé à plus d’un million d’exemplaires, a consacré un titre dans son édition du 12 mai sur la mobilisation exceptionnelle de la communauté ‘hassidique pour faire don de son plasma.
Titre encore plus évocateur dans la presse britannique avec le Daily Mail, quotidien diffusé également à plus d’un million d’exemplaires : « la communauté juive orthodoxe de New York donne la moitié de l’ensemble des dons volontaires de plasma pour aider à traiter le Covid-19, transformant une tragédie en un superpouvoir ».
Un splendide Kiddouch Hachem, sanctification du Nom divin, aux yeux du plus grand nombre, par une grande action de ‘Hessed, de bonté, qui contribuera, bé’ezrat Hachem, à mettre un terme à cette pandémie.