Le propriétaire de l’enseigne de grande distribution Rami Lévy va offrir des milliers de Téfilines aux juifs d’Europe dans le besoin.
Un nouvel exemple magnifique de ‘Hessed, de bonté, au sein d’Am Israël. L’homme d’affaires Rami Lévy, dirigeant des hypermarchés éponymes en Israël, a lancé, avec l’appui du centre rabbinique d’Europe, une opération visant à offrir des milliers de Téfilines et de Talith Gadol aux juifs d’Europe nécessiteux. Ce vaste dispositif de ‘Hessed est estimé à un million de shekels.
Tout juif qui n’aurait pas encore de Talith ou de Téfilines pourra ainsi s’adresser au rabbin de sa communauté, qui fera remonter la demande au centre rabbinique d’Europe. Le don sera, pour l’instant, limité à deux paires de Téfilines par communauté afin d’assurer une distribution la plus équitable et élargie possible. Cette distribution nécessite, en outre, que le fidèle qui en fait la demande s’engage à les mettre tous les jours.
« Kol Israël arévim zé lazé », tous les juifs sont responsables les uns des autres. Nous aussi, selon nos moyens, soutenons notre prochain, aimons-le de tout notre cœur et rapprochons-le de l’essentiel