Je ne suis pas tellement les "infos", mais j'ai pu voir que la police nationale française était très contestée en ce moment.
Quelle peine pour ces policiers qui se sont donnés pour mission dans leur vie d'aider leur pays en assurant la sécurité de tous et qui se voient soupçonnés d'être "tous des racistes".
Pour avoir grandi en France avec une tête de nord-maghrébin, bien évidemment que la police n'est pas raciste, cependant il y a des racistes dans la police, et ils doivent être jugés sévèrement, mais comme partout.
Quel manque de reconnaissance de la part de cette "génération réseaux sociaux" qui prend, qui donne rien et qui crache sur tout ce qui bouge. Rassurons-nous un peu : les réseaux sociaux ne représentent pas l'avis général de la population. De mon expérience, la majorité (pas tous) des addicts aux réseaux sociaux sont souvent des gens inactifs, frustrés... d'où tous les commentaires haineux, malveillants et critiques négatives en bas de presque chaque contenu posté... ce qui n'arriverait pas autant dans la vraie vie.
Un juif en hébreu est appelé "yéhoudi" de la racine du verbe "léhodot" qui veut dire : remercier et reconnaître. Un juif soit s’habituer à avoir de la reconnaissance en toutes les choses et personnes qui lui ont fait du bien, de peur de détruire en lui cette vertu... car nos Sages craignent que cela le mènera à déconsidérer ce qu'il reçoit gratuitement du Bon Dieu également.
Lorsque les Bné Israël ont été poursuivis par les Égyptiens et qu'ils se sont retrouvés coincés face à la mer, Hachem aurait pu faire triompher les Bné Israël par les armes face aux Égyptiens, ce qui Lui aurait évité d'opérer un miracle (l'ouverture de la mer). Si D.ieu a préféré séparé la mer, c'est pour nous éviter de manquer de reconnaissance à l'égard de ceux qui nous ont hébergé en Egypte, malgré tout ce qui s'est passé ensuite...