Le Tsadik Rabbi David Abi’hssira a publié une lettre rare qui s'est diffusée dans tout le pays d'Israel, demandant d’écouter les directives du "Conseil des Sages de la Torah" et de voter aux élections législatives de 2015 en faveur du parti Shass, fondé par le Rav Ovadia Yossef, de mémoire bénie.

Ses élèves ont précisé qu’il s’agissait d’une lettre exceptionnelle après des années sans s’être mêlé de politique.

« Je me tourne vers vous afin d’agir et de soutenir de toutes ses forces le parti Shass, dont les fondations sont saintes.
 

Ainsi, que chacun écoute les paroles des Sages, le conseil des Sages de la Torah, avec à leur tête le Cohen Gadol, notre maître et Roch Yéchiva de Porat Yossef, le Sage Rav Chalom Cohen.
 

Il faut réunir toutes nos forces pour ce combat de sainteté dont l'issue sera crucial, car de nombreuses institutions en dépendent et dont le but est le renforcement des remparts du judaisme et l’édification d'une clôture pour que la Torah et la Sainteté en Erets Israel, soit multipliée, car "Les Yeux d'Hachem ton Dieu, s'y posent chaque jour".
 

Choisissez le parti Shass, avec à sa tête notre ami, agissant beaucoup pour la Torah et le ‘Hessed, le Rav Arié Derhy. »
 

Rabbi David Abi'hssira