En pleine pandémie de Coronavirus Covid-19, un entrepreneur juif orthodoxe américain a fait don de près de 2000 litres de gel hydroalcoolique pour les policiers du New Jersey.

Le ‘Hessed pour dépasser la crise sanitaire mondiale. Une entreprise du New Jersey aux Etats-Unis a donné 500 gallons (près de 2000 litres) pour la protection des policiers, en première ligne dans la lutte acharnée contre le Coronavirus et très exposés au virus.

L’entreprise, dirigée par Shoulem Iskowitz et Aharon Stefansky, juifs orthodoxes de Brooklyn, a été vivement remerciée par la police de l’Etat du New Jersey pour sa générosité au profit de ceux qui mettent leur vie en danger au quotidien.

« C'est le moins que nous puissions faire pour nos frères et sœurs chargés de l'application des lois, nos premiers intervenants et nos agents de santé alors que nous traversons cette crise », a déclaré le rabbin Friedman, qui a présenté le produit aux forces de l’ordre. « Chaque jour, ils font leur travail, prenant des risques personnels énormes et leurs sacrifices sont reconnus et appréciés par Premium Nature et ses propriétaires ».

Une grande leçon morale pour tous : aimer son prochain comme soi-même, ce commandement du décalogue si important, qu’il faut s’efforcer d’appliquer tous les jours, de toutes ses forces… et de tous ses moyens.