Les études en Yéchivot reprennent progressivement en Israël, avec une application très stricte des mesures sanitaires liées à la pandémie de Coronavirus Covid-19.
Une reprise sans précédent pour les étudiants des Yéchivot. Le Gouvernement israélien a approuvé un plan de retour au Limoud particulièrement strict proposé par les Yéchivot israéliennes. Cette stratégie de reprise vise à garantir, autant que faire se peut, des conditions sanitaires optimales, prévenant un nouveau cycle d’infection et de nouveaux clusters de contamination.
Les étudiants ont tous effectué un test du Covid-19 afin de déterminer s’ils peuvent reprendre ou non l’étude, beaucoup de jeunes pouvant être porteurs sains. A l'issue de ces tests à grande échelle, les Ba’houré Yéchivot dont les résultats aux tests seront négatifs débuteront la Yéchiva dans un système dit de « capsule », allant jusqu’à 50 Ba’hourim dans un groupe.
Les Pirké Avot nous enseignent que le monde repose sur 3 piliers : l'étude de la Torah, le service divin et les actes de bonté. Puisse l'étude de la Torah sortir renforcée de cette épreuve bé'ezrat Hachem.