Vous pensez qu’il s’agit du titre d’un roman moyenâgeux ?
Non, c’est ce que m’inspire le bilan au 1er anniversaire du gouvernement constitué par François Hollande, suite à sa victoire aux élections présidentielles, le 6 mai 2012 :
- Chômage au plus haut point, récession économique.
- Sondages alarmants, côte de popularité au plus bas.
- Scandale financier autour du ministre du budget contraint de démissionner.
- Exil des riches à cause la nouvelle fiscalité.
- Tir raté d’un missile de la dernière génération, non expliqué (coût= 120 millions d’euros)
- Manifestations massives des opposants au mariage pour tous (entre hommes...), même après le vote de la loi.
Etc. etc...
Alors… maudit, le gouvernement de François ?
Je m’explique. Nos Sages enseignent que le 1er homme, Adam, a reçu, pour lui et ses descendants, 7 lois divines qui constituent une sorte de “minimum moral”. Elles incluent le meurtre, le vol, ainsi qu’une série de relations interdites, adultérines, incestueuses ou homosexuelles. On les nomme communément “les 7 lois Noa’hides” en souvenir qu’elles furent promulguées à nouveau à Noé et ses descendants à la sortie de l’arche.
Mais ces lois n’ont pas été respectées au cours de l’histoire, par les civilisations diverses qui se sont succédées. Le Talmud (traité ’Houlin page 92a et b) témoigne néanmoins que les nations du monde ont pris sur elles de ne pas écrire de Kétouba (acte de mariage) pour des relations entre hommes. Autrement dit, même si elles ont toujours existé (essentiellement dans la sphère privée), elles n’ont jamais bénéficié de reconnaissance. Il semble qu’une sorte de gêne collective empêchait d'officialiser ce genre d’union.
Les partisans du “mariage pour tous” font voler en éclat cette dernière barrière et je me demande si le gouvernement de François Hollande ne paie pas pour ce ce grave ’Hiloul Hachem (profanation du nom divin).
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Un débat mené par M. Sharfito