Vous aimez sortir en famille dans les parcs à thèmes mais appréciez beaucoup moins les ambiances qui y règnent ? Vous en avez assez de voir vos chérubins s’extasier devant devant des personnages de B.D. du monde de Disney ou héros de films qui ne cadrent pas avec l’éducation que vous leur donnez ?
Réjouissez-vous, le premier parc d’attraction “Cachère” va ouvrir ses portes l’an prochain avec pour thème : la Torah (Bible). Elle sera consultable de façon très ludique dans différents stands et pavillons. Son attraction phare ne sera ni un manège, ni un train fantôme ou autre tour de la peur mais : une réplique de l’arche de Noë ! Construite au beau milieu du parc, il sera possible de la visiter en se plongeant dans l’atmosphère particulière du récit de “Parachat No’ah”.
Cette bonne nouvelle nous permet de prendre conscience de la montée en puissance de ce qu’on appelle le “mouvement créationniste” qui refuse d’adhérer aveuglément aux théories évolutionnistes qui, bien largement démontées, continuent de faire leurs ravages en annihilant la Emouna pure à laquelle pourrait accéder le genre humain.
Le Rav El’hanan Wasserman se fait l’écho d’une parole de nos Sages : tout homme, Juif ou non-juif, quel que soit son statut et ses capacités intellectuelles (excepté dans le cas d’un aliéné) se verra reproché, après 120 ans, après avoir quitté son enveloppe corporelle, de ne pas avoir recherché à connaitre son Créateur. La logique est simple : ce monde ne s’est pas fait seul et Celui qui l’a créé l’a sans doute fait dans un certain but. Dès lors, il est certain qu’Il l’ait communiqué à (au moins une partie de) l’humanité. Il était donc possible de faire cette recherche, à condition toutefois d’une scrupuleuse honnêteté intellectuelle. (et bien sûr ne pas avoir subi de « matraquage » de la part des évolutionnistes qui prétendent avoir les « preuves » de leur théories).
Avec ce parc d’attraction, un pas est franchi : on ne pourra plus prétendre ne pas avoir entendu parler de la notion de création !
Seul petit problème : il sera un peu éloigné de Marne-la-vallée et de Beauvais, puisqu’il sera édifié à une centaine de kilomètres de Louisville dans le Kentucky, dans l’Est des Etats-Unis...