Confinement à Beitar Illit : les arbres viennent aux habitants pour Birkat Ha-Ilanot !
La mairie de Beitar Illit en Israël a fait passer fin Nissan dans la ville des véhicules transportant des arbres fruitiers en fleurs afin que les résidents, confinés en raison de la pandémie de Coronavirus Covid-19, puissent les bénir sans sortir de chez eux.
« Il n’y a pas de limites à l’imagination de notre maire ! », s’exclame, enthousiaste, un résident de Beitar Illit après avoir récité, de son balcon, la Birkat Ha-Ilanot, la bénédiction sur les arbres fruitiers en fleurs.
Force est de constater que la municipalité a redoublé d’inventivité pour faire respecter les Mitsvot à ses habitants sans pour autant se départir des consignes sanitaires toujours très strictes dans le pays.
Avec un haut-parleur, le conducteur du véhicule a exhorté les habitants à ouvrir leurs fenêtres ou à rejoindre leur balcon afin de pouvoir réciter la bénédiction en regardant les arbres remorqués par le véhicule. La bénédiction était également inscrite sur un panonceau sur la voiture.
Rappelons à tous nos fidèles que vous avez a priori jusqu’à aujourd’hui, dernier jour du mois de Nissan, pour réaliser cette Mitsva. A posteriori, vous pourrez jusqu’à fin Iyar,
Retrouvez sur Torah-Box les lois de Birkat Ha-Ilanot, la bénédiction sur les arbres en fleurs.