Une femme vient d’accoucher à Jérusalem de son premier enfant. Un événement particulier quand on apprend que le couple s’est marié il y a déjà 34 ans !
Une joie "biblique" chez la famille Weinberger de Jérusalem en ce mois de Tévet, qui n’est pas sans rappeler celle de Sarah et Avraham après que notre matriarche ait accouché de son premier fils Its’hak au noble âge de 90 ans.
Après une attente de plus de trois décennies, Madame Gitty Weinberger, épouse de Rabbi Efraïm Fichel Israël, enseignant à la Yéchiva Ketana Darké Yocher des ‘Hassidim de Bobov à Jérusalem, a eu le bonheur d’accoucher de son premier enfant, un petit garçon, après 34 ans de mariage.
Une nouvelle accueillie avec une joie indescriptible pour ce couple résidant dans le quartier de Romema à Jérusalem, dont le mari est âgé de 52 ans. Le couple avait célébré son mariage en 1988 à Brooklyn, aux États-Unis. Monsieur et madame Weinberger sont montés en Israël il y a 11 ans, répondant notamment à la suggestion de leur Rav d’accroître leurs mérites en allant vivre en Erets.
Le Békhor (l’aîné) des Weinberger est né à l’hôpital Laniado de Netanya. Souhaitons-lui d’évoluer dans la Torah, la ‘Houppa et les bonnes actions.