Logo Torah-Box
Nos Sages

[Histoire] Rabbanite Kanievsky : "Qu'elles ne trouvent pas porte close!"

Mis en ligne le Lundi 3 Septembre 2012

A l'occasion de la sortie du livre-évènement "Une Torah Vivante : Rabbanite Kanievsky", recueil de récits et témoignages exceptionnels sur la Rabbanite Batchéva Kanievsky,

Torah-Box vous propose de découvrir pendant quelques semaines une histoire issue du livre, sous forme d'article et en vidéo :
 

Un été, la Rabbanite se cassa l’épaule et dut subir une intervention chirurgicale. Quand Rabbi ‘Haïm Kanievsky (son mari) vint lui rendre visite, il lui demanda quand elle allait rentrer. La Rabbanite s’étonna de la question et lui demanda pourquoi il lui demandait cela.

Il lui répondit tout simplement : « Quand tu es à la maison, j’étudie et je prie mieux ».

A ces mots, la Rabbanite rassembla ses affaires et elle fut prête en quelques minutes. Elle arpenta les couloirs de l’hôpital en se dirigeant vers la sortie, accompagnée de Rabbi ‘Haïm. Soudain le directeur de l’hôpital les arrêta et dit à Rabbi ‘Haïm : 

- « Votre épouse ne peut pas sortir de l’hôpital, elle doit se reposer ».

- « Je veillerai sur elle ! », répondit Rabbi ‘Haïm.

Le directeur savait pertinemment que dans le petit appartement ouvert à tous, la Rabbanite n’aurait pas de repos et il insista, sans succès, pour qu’elle reste.

Le premier jour de son retour, Rabbi ‘Haïm était assis à la porte et ne laissa personne entrer. Le deuxième jour, le directeur de l’hôpital vint rendre visite à la Rabbanite. Il monta les escaliers, entra dans la pièce, et fut surpris de voir la maison remplie de femmes venues parler avec la Rabbanite et recevoir sa bénédiction.

Bouleversé et furieux de ce qu’il voyait, il s’adressa à Rabbi ‘Haïm et demanda : 

- « Vous m’aviez pourtant promis de veiller sur elle ! » 

- « Je me suis rendu compte que quand les gens viennent et trouvent porte close, cela affecte grandement la Rabbanite. Elle était malade à l’idée de savoir que les gens se fatiguaient pour venir chez elle et qu’on ne les fasse pas entrer. Elle va mieux à présent ! ».

© Torah-Box
Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Newsletter Torah-Box

Pour recevoir chaque semaine les nouveaux cours et articles, inscrivez-vous dès maintenant :

'Hanouka
Des familles nécessiteuses
n'ont rien pour passer les fêtes !
Soit € après réduction d'impôts*

23 Décembre 2024 - 22 Kislev 5785

  • 06:54 Mise des Téfilines
  • 07:52 Lever du soleil
  • 12:32 Heure de milieu du jour
  • 17:11 Coucher du soleil
  • 17:54 Tombée de la nuit

Chabbath Mikets
Vendredi 27 Décembre 2024

Entrée à 16:56
Sortie à 18:00


Changer de ville

Contactez-nous sur WhatsApp