25ème jour du 'Omer
(Vendredi 17 Mai 2024 au soir et Samedi 18 Mai 2024 en journée)
Séfira : Netsah chébaNetsah (l’Eternité dans l’Eternité)
Bénédiction du 25ème jour du 'Omer
On la récite le Vendredi 17 Mai 2024 au soir, après la tombée de la nuit, en disant :
- 1. Baroukh Ata Ado-Naï Elohé-nou Mélè'h Haolam Achèr Kidéchanou BéMitsvotav, Vétsivaou Al Sefirat Ha'omèr
- 2. Hayom ‘Hamicha Veessrim Yom la’omèr, chéhèm : Chlocha Chavou'ot Vearbaa Yamim
Attention : cette bénédiction ne se récite que le soir. Si Vendredi 17 Mai 2024 au soir, vous avez oublié de compter le 'Omer, comptez-le durant la journée du Samedi 18 Mai 2024, mais SANS prononcer la bénédiction (Dites seulement : "Hayom ‘Hamicha Veessrim Yom la’omèr, chéhèm : Chlocha Chavou'ot Vearbaa Yamim") et les nuits suivantes, vous pourrez ainsi continuer le compte en récitant la bénédiction comme d'habitude.
La bénédiction ne peut être récitée que si chaque jour a bien été compté. Ainsi, si vous avez manqué un jour entier (le soir et le lendemain), vous ne continuerez à compter que SANS bénédiction.
Pour recevoir chaque jour la bénédiction à réciter par WhatsApp :
49 jours séparent Pessa'h de Chavouot pendant lesquels nous comptons le 'Omer. Outre la Mitsva de compter ces jours, Hachem manifeste chacun de ceux-ci un 'comportement particulier' dans le monde. Ainsi, il est propice d'améliorer chaque jour un élément de notre Avodat Hachem (service divin), en rapport avec ce comportement (également appelé Séfira ou Midda)
De plus, cette période est préparatoire au Don de la Torah qui se renouvelle chaque année à Chavouot, par notre niveau d'engagement et de préparation à l'Etude.
Torah-Box vous propose donc quotidiennement jusqu'à Chavouot, deux conseils pour profiter au mieux de la lumière spirituelle de ces jours.
Conduites recommandées :
- Éviter à tout prix de s’emporter, même envers quelqu’un qui a bénéficié de nos bienfaits.
- Veiller à la transmission de la Tradition aux générations suivantes.
Préparation au Don de la Torah :
Développer la qualité de « se contenter de son sort ». En suivant cette voie, nous éviterons d’être perturbés par la recherche incessante de plaisirs superflus. Cette quiétude sera très profitable à l’épanouissement de l’Étude.