“Je viens d’apprendre que la base que vous avez livrée cette semaine, est celle de mon gendre alors que j’essayais depuis des semaines de lui envoyer un colis, sans y arriver”, nous dit une de nos bénévoles des sanglots dans la gorge.
Chaque vendredi, Torah-Box livre des colis pour nos soldats, des boîtes de petits déjeuners avec croissants, pains au chocolat tout frais, boissons chocolatées, jus d’orange… et des 'Hallot et gâteaux faits par les mamans pour le Chabbath. Chaque semaine, nous sommes épatés de voir la quantité et la qualité des mets qui nous parviennent. On voit l’amour à travers le paquet. Chaque 'Halla est emballée individuellement, chaque brioche est dédicacée “à notre soldat, qu’Hachem te protège, reviens-nous vite.” Ces colis aux odeurs et aux saveurs de la maison, réjouissent énormément nos enfants, qui, pour la plupart, n’ont pas goûté depuis plusieurs semaines, à des bons plats mijotés et réconfortants. Ils sont le relais de la famille dans ces temps de guerre difficiles et déchirants.
Torah-Box, c’est aussi ces gestes simples, ces attentions de chaque instant. On se doute que les vendredis matins, les soldats sont nostalgiques des préparatifs de Chabbath, des odeurs qui planent dans leurs maisons. On veut aussi être là pour apaiser ce petit pincement au cœur, s’il en est.
Cette semaine, une des bénévoles qui prépare régulièrement les colis pour les soldats, s’attelait à la tâche avec un air un peu mélancolique : « Je n’ai pas réussi à envoyer de nourriture à mon gendre pour Chabbath. »
Quelle ne fut pas son immense émotion, lorsqu’elle apprit qu’une des bases livrées par Torah-Box la semaine en question, était justement celle de son gendre. Hachem est grand. Il n’oublie personne.
Très émue, elle nous laissait un message de remerciement et des paroles d’encouragements : “Vous ne pouvez pas savoir combien j’étais émue d’apprendre que vous étiez arrivés au bataillon de mon beau-fils, qui est lieutenant dans le Shomeron. Encore ce matin, je m’excusai auprès de ma fille pour lui dire que je n’avais pas pu envoyer de nourriture à son mari. Je ne trouve pas les mots. Kol Hakavod. Merci beaucoup.”
Ces attentions sont extrêmement appréciées par nos soldats, qui se sentent soutenus et attendus. De semaine en semaine, les coffres de nos voitures se remplissent et nous pouvons ainsi, livrer de plus en plus de bases et réjouir de plus en plus de soldats. Le cœur d’une maman ne s’essouffle jamais quand il s’agit d’aimer et de donner à son enfant.
Nous avons alors compris que ces colis font autant de bien aux enfants qui les reçoivent et qui se régalent de ces douceurs, qu’à leurs parents qui, bien souvent se sentent impuissants devant la situation et qui, comme tous les parents du monde, ne veulent qu’une seule chose, que leur enfant ne manque de rien.
Si vous voulez vous aussi envoyer des douceurs aux soldats pour chabat ou proposer votre aide pour préparer les colis, contactez Daniel au 0542434306 ou par mail [email protected]