Qui pense aux 360 000 femmes des réservistes militaires israéliens restées seules ?
Yonathan, réserviste à Gaza depuis le début de la guerre, nous dit : “Vous avez livré un colis à ma femme et mes enfants, alors que je suis sur le front depuis presque 2 mois, ce colis nous a remonté le moral à tous. Lorsqu’on est loin, on ne veut qu’une chose, c’est être sûr que tout se passe bien à la maison. Ça nous permet d’avoir notre tête libre pour le combat. Ma femme est consciente de ça et les rares fois où l'on se parle au téléphone, elle me dit toujours que tout va bien pour ne pas m’inquiéter, mais aujourd’hui grâce à votre colis, je l’ai sentie particulièrement heureuse. Merci infiniment.”
Léa, femme de Yossi, réserviste, témoigne : “Pour moi, vous êtes des anges, je n’avais rien demandé à personne, et vous êtes arrivés pile au bon moment, avec votre kit de survie physique et morale, vous avez pensé à tout dans les moindres détails. Ça fait deux semaines que je n’ai pas eu mon mari au téléphone et mon moral était un peu en chute ce matin je dois bien avouer. Mais quand je vous ai vu arriver avec les bras chargés de toutes ces attentions, j’ai senti que Hachem me disait à travers vous : 'tu n’es pas seule, relève-toi.' Ça m'a donné tellement de force, vous n’avez pas idée.”
“Les colis que vous distribuez sont un soutien inestimable. Le paquet est pensé de façon à apporter à chaque membre de la famille une étreinte chaleureuse et une reconnaissance particulière. Avec la course de la vie, je n’avais pas acheté de confiseries et de jouets à mes enfants depuis des mois, ils ont sauté de joie en ouvrant votre paquet”, nous confie Dina les larmes aux yeux.
Une autre maman nous envoie un message : “quelle idée magnifique, l’assortiment de repas gourmands. Certains jours, on n’a ni la tête ni le cœur pour préparer le repas du soir et grâce à vous, ce soir j’ai non seulement préparé un repas, mais c’était un repas-kif comme ont dit mes enfants, vous avez apporté une joie immense autour de ma table.”
Rivka, bénévole à Torah-Box : “lors des distributions de ces colis, c’est un cocktail d’émotions qui s’entremêlent. Les femmes surprises, expriment une sincère gratitude. Les émotions longtemps retenues, sont relâchées. Les larmes coulent, les pressions et tensions sont libérées. Ces colis sont une pause douceur dans leur quotidien stressant et incertain. C’est très émouvant d’assister à ces distributions.”
Sarah, donatrice de Torah-Box, n’aurait jamais pensé être un jour du côté de celles qui reçoivent, et aujourd’hui, notre équipe lui a livré un colis, en tant que femme de réserviste, « ça me fait comprendre à quel point c’est important de donner. Avant, je donnais machinalement, mais aujourd’hui quand j’ai reçu votre colis et alors que je vis des moments pas faciles, ma famille est loin, mon mari est à l’armée, je me retrouve seule tous les soirs, et là de savoir que les gens pensent à nous, c’est vraiment magnifique, les prochaines fois, je penserai à ça en donnant, et je donnerai en espérant apporter autant de bien que ce que j’ai ressenti aujourd’hui. »