Mayim Bialik, une star américaine de séries TV populaires, vient officiellement de s’associer à une ligne de vêtements...Tsniout !
L’actrice de 43 ans et mère de 2 enfants a annoncé sur les réseaux sociaux qu’elle se lance dans la promotion d’une marque de vêtements qui “promeut les valeurs de la femme Juive”.
Elle avait déjà profité de sa popularité pour prendre la parole au moment des scandales de Hollywood, et dénoncer les relations de causes à effet entre une tenue féminine trop dénudée et le harcèlement sexuel au travail. Ceci lui avait alors attiré les foudres de la profession, peu habituée à cette prise de position franche.
Aujourd’hui, Mayim Bialik n’hésite pas à s’associer publiquement pour promouvoir des jupes et autres hauts Tsniout, citant la marque comme “tenant une grande place dans son placard et dans sa vie”. Elle a déclaré que : “certaines parties de son corps sont réservées à un domaine plus intime et n’ont pas à être dévoilées aux yeux de tous”.
Les réactions positives ne se sont pas faites attendre et de nombreux commentaires ont été postés : “Il y a tellement de marques qui mettent en avant l’ultra-féminité des femmes, je suis contente de voir des vêtements qui mettent les femmes en avant” ou encore “Merci de nous montrer le bon exemple”.
La ligne “Kosher Casual” est basée dans la ville orthodoxe de Beth Chemech, en Israël.