Un masque en or blanc 18 carats serti de 3600 diamants est actuellement confectionné par une joaillerie israélienne, pour un prix d’achat d’1,5 million de dollars.
Le masque contre le Coronavirus le plus cher du monde à la demande d’un acheteur anonyme. C’est ce qu’a fait savoir la bijouterie Yvel en Israël, qui a reçu cette commande d’un homme d’affaires chinois vivant aux Etats-Unis.
Le masque sera extrêmement luxueux : or blanc 18 carats, paré de 3600 diamants blancs et noirs… mais n’en sera pas moins efficace contre le Covid-19, avec des filtres N99. En revanche, il ne sera pas facile à porter ; outre sa valeur, le masque pèsera 270 grammes, soit approximativement 100 fois le poids d’un masque chirurgical classique.
Cette actualité peut paraître déplacée, au vu du contexte économique et des millions de personnes au chômage. Cependant, le patron israélien rappelle la réalité économique du secteur de la joaillerie et l’opportunité d’une telle commande : « Je suis heureux que cette commande nous ait donné suffisamment de travail pour maintenir tous nos emplois, car nous traversons une période très difficile ».