Rav Méir Mazouz, Roch Yéchiva des institutions Kissé Ra’hamim, la plus importante Yéchiva tunisienne au monde, a demandé à tous ses étudiants de se faire vacciner contre le Coronavirus pour pouvoir continuer à étudier dans les Collélim.
Décision forte prise par Rav Méir Mazouz, directeur spirituel des institutions de Torah Kissé Ra’hamim à Bné Brak, le plus important centre d’étude tunisien de la Torah dans le monde. Le Roch Yéchiva a adressé il y a un peu moins de deux semaines une lettre à tous ses responsables de Collel, afin de s’assurer que tous les Avré’him fréquentant les institutions Kissé Ra’hamim soient dûment vaccinés contre le Covid-19, « le vaccin qui a sauvé et sauvera des millions de vies est enfin arrivé, Baroukh Hachem », a souligné Rav Mazouz.
Le Roch Yéchiva a été plus loin dans son courrier afin que cette directive soit strictement appliquée : « Il est obligatoire pour tous les Avrékhim qui viennent étudier à Kissé Ra’hamim de se faire vacciner, conformément aux directives des médecins et aux lois des Bné Israël. Puisse-t-il y avoir de la lumière et de la joie dans toutes vos habitations, une santé solide et beaucoup de bonheur », a-t-il conclu.