Une croix gammée a été découverte il y a quelques semaines sur le Aron Kodech de la salle de prière de l’aéroport de Francfort, en Allemagne.
L’antisémitisme continue de se diffuser en Europe. La police de Francfort a déclaré qu’une croix gammée avait été taguée sur le meuble abritant les Sifré Torah à l’intérieur de la salle de prière de l’aéroport international de Francfort, située dans la zone de transit.
Si ce symbole à très haute portée antisémite a été découvert il y a quelques semaines, la police n’a pas formellement identifiée de quand la profanation date. En effet, la salle de prière était fermée depuis un certain temps en raison de la pandémie de Covid-19.
La Conférence rabbinique orthodoxe d’Allemagne a déclaré dans un communiqué que “la laideur de l’antisémitisme ne s’arrête même pas dans une zone hautement sécurisée, dans un lieu de rencontre, de silence et d’arrêt, où les gens du monde entier se rencontrent brièvement lors d’un voyage et sont en transit [...] la haine des juifs doit cesser”. Baroukh Hachem, les Sifré Torah sont absolument intacts et ont été préservés des souilleurs impurs.
Selon les chiffres officiels, la police allemande a enregistré 2428 délits antisémites l'année dernière.