Dimanche 6 mars, une famille juive avec neuf enfants a quitté précipitamment son domicile de Kramatorsk, en Ukraine, une heure avant que leur immeuble ne soit détruit par une frappe aérienne.
Un nouveau miracle en Ukraine vécu par une famille juive “Froum” de onze personnes. La famille vivait à Kramatorsk, dans la région de Donetsk en Ukraine. Malgré la situation de plus en plus périlleuse pour les populations civiles du pays, elle tenait à rester en Ukraine. Cependant, devant le danger encouru, les parents ont contacté leur rabbin, Rav Mendy Cohen, un émissaire ‘Habad qui vivait à Marioupol et qui a fait il y a quelques jours sa Aliya en Israël. L'objectif de cet appel était d'avoir l'avis de leur Rav sur la conduite à tenir.
Devant les supplications de Rabbi Mendy, la famille a accepté de fuir les frappes russes dimanche 6 mars, il y a une semaine. Suivant une route d’évacuation conseillée par Rav Cohen, la famille a pris la direction de la frontière moldave. Une heure après son départ, la famille reçoit de la part d’un voisin rescapé la photo de leur immeuble, complètement détruit par une bombe. “Juste à temps, Baroukh Hachem”, a déclaré le Rav Cohen.
Un miracle extraordinaire : que nous méritions toujours la Protection divine d’Hachem !