Une partie importante du sol d’une des classes de l’école « Talmud Torah Belz » s’est effondrée pendant la nuit du 9 février 2012 à Bnei Brak.
Par bonheur pour les enfants de l’école, le trou est apparu pendant la nuit. On peut apercevoir sur les photos que le trou a englouti des tables, chaises et autres équipements. On imagine donc à quel point le pire a été évité si cela avait eu lieu pendant les horaires d’enseignement…
« C’est un grand miracle que les enfants n’aient pas été dans la classe » a dit le directeur des établissements « Belz », Rav Reouven Braïch, lors d’une conversation avec un média israélien. Et oui, Hachem a voulu que cela se fasse la nuit, et non le jour.
Il ajoute que les enfants qui ont vu la classe parlent également d’un miracle.
La fosse a été découverte par le Rav de la classe qui est arrivé à 8h30 du matin. Il a ouvert la porte et à sa stupeur a vu que la moitié de la classe était devenue un immense trou béant.
A première vue, d’après le maire de Bnei-Brak, M. Yaakov Acher, le plancher se serait effondré à cause de travaux et fouilles légales pour construire un nouveau bâtiment voisin de l’école.
Nous voulions simplement remercier Hachem pour ce miracle car comme le rapportait dernièrement le Rav Yossef-Haim Sitruk : « Selon nos maîtres, - dont le Rambam - des miracles continuent de se dérouler sous nos yeux aujourd’hui encore. Ainsi, disons-nous dans notre prière trois fois quotidienne « Modim ana'hnou la'h al nissé'ha erev, boker vetsaoraïm [nous Te remercions pour les miracles que Tu nous fais soir, matin et midi]. C'est que, sans que nous en soyons pleinement conscients, de nombreux miracles se déroulent tous les jours de notre vie. Finalement, c’est de cela que l’on remercie Hachem : pour Son intervention permanente autour de nous, quelle que soit sa forme ! Car même dans les événements politiques, militaires ou scientifiques, la Main de D.ieu est toujours présente. »