Fin août, le prestigieux Trump International Hotel de Washington aux Etats-Unis a lancé un menu Glatt Cachère afin de séduire la clientèle juive pratiquante.
Bambas, bissli, mais aussi plats gastronomiques comprenant poisson, poulet et bœuf : le Trump International Hotel, dont l’actionnaire majoritaire est le président américain Donald Trump, propose désormais un menu Glatt* Cachère afin d’attirer la clientèle juive orthodoxe, soucieuse de respecter les meilleurs standards de Cacheroute.
Les cuisines de l’hôtel n’étant pas cachères, les repas sont livrés scellés depuis une entreprise de restauration de l’Etat du Maryland. Des vins sont également disponibles.
« A New York et dans le Long Island, les possibilités de manger Cachère sont très nombreuses. Mais à Washington, l’offre était assez pauvre. Nous avons vu en cela une opportunité », a expliqué Mickael Damelincourt, directeur général de Trump International Hotel au journal Jérusalem Post.
Des projets d’association avec des chefs israéliens sont à l’étude afin d’ouvrir un restaurant Cachère.
Le Rav Aharon Leib Steinman zatsal, Grand de la génération, insistait sur le respect absolu de la Cacheroute, condition absolue de la vie juive et préalable à la Téchouva. Grâce à D.ieu, cette nouvelle possibilité offerte par cet hôtel de luxe permettra à un grand de voyageurs et d’hommes d’affaires de respecter scrupuleusement l’alimentation Cachère, et à d’autres de revenir vers leur Créateur.
*On considère généralement que « Glatt » est le meilleur niveau de Cacheroute. En fait, l'appellation Glatt (« lisse » en Yiddish) ou 'Halak (en hébreu) fait référence à l’état des poumons de l'animal. Par abus de langage, le terme Glatt est employé pour décrire le haut niveau de cacherout d’un aliment de manière générale.