Non, ce n’est pas un canular… Il s’agit de Yuval Topper, 24 ans, qui a donné naissance à un bébé au Centre Médical Sheba, à Tel Aviv, le 19 décembre.
Topper avait étonné le personnel d’une maternité du centre d’Israël, il y a quelques mois, après l’avoir informé de son changement de sexe et du fait qu’il était Béhérayone (enceint). Les témoins ont déclaré : « Il ressemblait à un homme et a insisté pour qu’on lui adresse la parole comme à un homme. » (en hébreu, cela s’entend dans la conjugaison des verbes).
En Israël, il semble qu’on soit toujours parmi les premiers, puisque dans ce cas, le seul précédent connu se trouve aux Etats-Unis, en la personne de Thomas Beatie, qui a donné naissance le 29 juin 2008 à un premier enfant, une fille nommée Susan. Le 9 juin 2009, il a donné naissance à un second, un garçon.
Concrètement, une question se pose quand même…
La Science serait-elle aujourd’hui en mesure de permettre ce que peut-être de nombreux hommes ont rêvé de vivre, à savoir, donner la vie ?
Concrètement, non, les hommes enceints sont nés femmes et après une opération chirurgicale de réduction mammaire et injection de testostérone, ils peuvent arborer des signes extérieurs masculins. Quand ils veulent donner la vie, ils arrêtent leur traitement afin de permettre une grossesse tout-à-fait naturelle.
Dire qu’on vit dans une époque troublée, dans laquelle les repères se perdent, n’est pas un ‘Hidouch (idée novatrice) mais il semble important de préciser qu’en définitive, le Boré ‘Olam (créateur du monde) ait mis une limite à ce qu’il est possible de faire dans le « genre transgenre » : impossible qu’un vrai homme porte la vie !