En Israël, un voleur de vélos a appelé une organisation de voisinage de la ville de Bné Brak pour regretter ses méfaits et annoncer la restitution des objets volés.
La hotline de l’organisation Hachomrim de Bné Brak, une organisation assurant la sécurité du quartier en complément des forces de l’ordre ainsi que des missions de voisinage, a reçu mercredi 19 avril dernier un appel téléphonique pour le moins surprenant. Au bout du fil, un homme de la ville mitoyenne, Ramat Gan, qui annonce au standardiste avoir volé plusieurs vélos dans la ville au cours des dernières semaines.
Sans laisser le temps au standardiste de dire quoique ce soit, il a annoncé ne pas être religieux mais avoir fait Téchouva sur ses larcins, ajoutant qu’il souhaitait rendre les vélos dérobés.
Le rendez-vous a été pris et, effectivement, le voleur repenti a rendu plusieurs vélos, dont un vélo électrique, que l’association a rendu aux propriétaires reconnaissants.
Sur la photographie, le propriétaire du vélo électrique ravi de retrouver son deux-roues restitué par les volontaires de l'association Hachomrim de Bné Brak.