Plus de 6000 professionnels de l’industrie du Cachère ont participé au Kosherfest, la plus grande foire des produits Cachères au monde, qui s’est tenue aux Etats-Unis les 12 et 13 novembre 2019.
Avec 7000 visiteurs venus de plus de 20 pays et 325 stands, le Kosherfest a tenu ses promesses. Ce salon annuel, qui s’est tenu à la mi-novembre à Secaucus dans le New Jersey aux Etats-Unis, a regroupé tous types d’exposants, des chaînes de supermarchés aux épiceries du coin, des restaurants aux traiteurs. L’occasion pour tous les participants de présenter et de découvrir des produits certifiés Cachères destinés au marché des consommateurs soucieux de Cacheroute.
Avec plus de trois décennies d’existence et un succès grandissant, cette foire témoigne de la vivacité de l’industrie des produits Cachères aux Etats-Unis, de la croissance du marché et de l’intérêt grandissant de la population pour surveiller son alimentation. Ce marché représente un milliard de dollars avec une croissance de 12% par an.
Le Ramban (Na’hmanide) nous explique que D.ieu a interdit certains aliments afin de préserver la pureté de l’âme. Nombre de grands Sages ont ainsi indiqué que la première action à faire dans le cadre d’une Téchouva, d’un retour vers D.ieu, est de veiller aux lois de Cacheroute. Puisse ce type d’initiatives inviter le plus grand nombre d’entre nous à surveiller ces Halakhot afin de revenir vers notre Créateur.