Miracle : les terroristes du ‘Hamas avaient envoyé jeudi 20 mai un missile antichar sur un bus de Tsahal, ne provoquant que des dégâts matériels, alors que les 30 soldats étaient descendus du bus quelques instants avant le tir du missile.
Jeudi 20 mai, quelques heures avant que le cessez-le-feu ne soit décrété, l’organisation terroriste ‘Hamas a tiré un missile antichar sur un bus de l’armée israélienne, à proximité immédiate de la zone frontalière de Gaza. Alors que le convoi acheminait trente soldats aux portes de l’enclave palestinienne dirigée par les terroristes, un seul fantassin a été très légèrement blessé par des éclats d’obus.
Comment un tel bilan miraculeux a-t-il pu se produire alors qu’il aurait pu être bien plus dramatique ? Le conducteur du bus, Méir Vaknin, explique qu’il aurait dû se garer avec les soldats, mais sans trop savoir pourquoi, il les a fait descendre plus tôt : « J’ai fait descendre les militaires, j’ai fait ma manœuvre pour revenir et j’ai été frappé. Tout le véhicule a tremblé, c’est un miracle. Ils sont descendus quelques secondes plus tôt, Baroukh Hachem, aucune victime ! »
Puissions-nous toujours être méritants des miracles dévoilés du Ciel…